L’EMHa, École des Métiers de l’Habitat était présent au Salon Jeunes d’Avenir, les mercredi 24 et jeudi 25 avril 2024 à Paris Event Center, à Paris, Porte de la Villette, sur le stand CCCA-BTP ainsi qu’au job dating de l’évènement.

Eduform’Action, en tant que groupe entrepreunarial proposant des formations en Santé & Sécurité, Digital & Tech et Impact & Énergie, était fier de pouvoir participer à cet évènement au stand CCCA-BTP.

L’EMHa, École des Métiers de l’Habitat au Salon Jeunes d’Avenir

L’équipe de l’EMHa, Ecole des Métiers de l’habitat était sur place au Salon Jeunes d’Avenir pour répondre à toutes les questions des jeunes en recherche d’une alternance, entreprise ou formation et leur présenter son offre de formations, notamment sa Formation AMB, au Titre Professionnel d’Agent de maintenance des bâtiments.

stand CCCA6BTP alternance

Qu’est-ce que l’EMHa ?

L’EMHa, École des Métiers de l’Habitat est un organisme de formation et Centre de Formation d’Apprentis, certifié Qualiopi et spécialisé sur le secteur de la rénovation et la maintenance de l’habitat.

Les formations de l’EMHa se déroulent dans ses plateaux techniques équipés à Poissy (78) ainsi que dans toute la France, s’adressant aussi bien aux entreprises qu’aux jeunes en reconversion ou aux particuliers désireux de développer leurs compétences dans la rénovation de l’habitat. 

La formation certifiante du titre professionnel d’agent de maintenance des bâtiments, titre inscrit au Registre National des Certificats Professionnelles (CCP) se présente sous la forme de 3 certificats de compétences (CCP), éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation) :  le CCP1, CCP2 et CCP3, blocs de compétences alliant théorie et pratique. L’offre de formation de l’EMHa couvre un large éventail de domaines : bricolage, travaux de rénovation, entretien du bâtiment et maintenance de l’habitat.

  • Le CCP1 permet de monter en compétences en maintenance des aménagements intérieurs d’un bâtiment (pose cloisons, serrurerie, montage meubles, carrelage et peinture),
  • Le CCP2 fait acquérir aux apprenants l’ensemble des savoir-faire pour assurer la maintenance courante de l’installation et des équipements électriques d’un bâtiment (habilitation électrique, B1, B2V, BR, basse tension),
  • Le CCP3 apprend à assurer la maintenance courante de l’installation des équipements thermiques et sanitaires d’un bâtiment (salle de bain, cuisine, douche, chasse d’eau, chauffe-eau, etc).

Les formations maintenance des bâtiments de l’EMHa sont éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation).